Menu

Avocat en Pension alimentaire à Valence

Vous vous retrouvez face à un litige avec votre ex-conjoint par rapport à la pension alimentaire qui vous est due, ou à son absence ? Vous, ou votre ex-partenaire, avez connu un grand changement de niveau de vie, et vous estimez qu'il est maintenant nécessaire de renégocier la pension alimentaire ?

En tant qu'avocate au Barreau de Valence, Maître Anne Jung peut vous venir en aide pour toute démarche liée à la pension alimentaire pendant une procédure de divorce et en cas de revalorisation. Elle se tient à votre écoute, s'adapte à votre situation et à tout ce qui la rend unique, pour vous faire profiter d'une aide sur-mesure et optimiser les chances de succès de votre demande. N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec votre avocate en droit de la famille, pour lui poser vos questions ou pour mettre en place une procédure juridique.

Les points forts de Maître Anne Jung

Titulaire du certificat de spécialisation en droit Pénal, Maître Anne Jung met ses compétences à votre service dans les domaines du droit de la famille à Valence et du droit pénal. Vous pouvez faire appel à elle pour toute procédure de divorce, notamment pour les cas de séparation sans consentement mutuel.

En effet, si les questions initiales de divorce et de négociation de la pension alimentaire relèvent du droit de la famille, des manquements aux obligations parentales répétées et/ou graves relèvent déjà du droit pénal. Faire appel à une professionnelle du droit compétente dans ces deux domaines vous sera donc d'une grande aide si vous vous retrouvez dans cette situation.

Avocat pour pension alimentaire

Contactez-moi

Mode de calcul de la pension alimentaire

Pension alimentaire : procédure et mode de calcul

Quand un couple se sépare et que la garde alternée est impossible à mettre en place pour un enfant, le juge aux affaires familiales décide d'établir la résidence principale du concerné chez l'un des deux parents.

Le deuxième parent bénéficie alors d'un droit de garde, et doit verser une pension alimentaire au parent qui dispose de la garde afin de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à ce qu'il ne soit plus à charge.

Pour calculer le montant de la pension alimentaire, le juge se base principalement sur les revenus du parent qui doit la verser, mais aussi sur d'autres critères. 

Il est alors conseillé de faire appel à un avocat pour toute demande de revalorisation du montant en cas de changement de situation au niveau personnel ou professionnel. Un remariage ou la perte d'un emploi peut par exemple influer sur le montant versé.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de Maître Anne Jung pour en savoir plus sur les démarches liées à la pension ou pour parler de votre situation particulière. Votre avocate se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Contactez-moi

Consultez également :